Accueil > Photo-Thérapie


La photo-thérapie

Ou comment retrouver l'estime de soi en acceptant son corps...

Se trouver belle ou pas, n'est qu'une question de point de vue. Le corps avec lequel nous vivrons toute notre vie est ce qu'il est, nous n'avons pas le choix.
Qu'il soit en surcharge pondérale, vieilli, subi un traumatisme, mutilé par un accident ou une chirurgie disgracieuse, ou encore un cancer, Le reflet du miroir peut causer un traumatisme psychologique par l'image qu'il renvoi et ainsi contribuer à détruire l'individu.

Chaque être humain est différent et sa réaction sera unique, face à sa propre image, les uns se battront et rebondiront, d'autres se laisseront emporter par une spirale négative qui les conduira à se refermer sur eux-mêmes, estimant ne plus avoir droit aux plaisirs de la vie et tous en pâtirons, famille, conjoint, ami(e)s , tous ceux qui sont là pour donner un sens à notre vie et le bonheur qui en découle.

La photo-thérapie n’est pas un remède miracle pour surmonter un traumatisme mais il peut néanmoins contribuer efficacement à l’acceptation de soi, grâce à l’acceptation de son corps. Relever le défi de poser nu, se montrer sans artifices, assumer son enveloppe charnelle ( Carnalis en Latin ) , face à l’objectif du photographe est une première étape à l’acceptation de son corps qui quoi qu’on dise ou fasse est notre identité, notre personnalité.